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TOME I

PRESENTATION DE L’ESCADRILLE ET DES REGLES DE BASE

Article 1-1

PRESENTATION ET VOCCATION DE LA COMMUNAUTE :

L’escadrille virtuelle Normandie Niémen Forces Françaises Libres est une escadrille Francophone volant sur des avions de tout âge et de tout modèle pourvu que ces derniers appartiennent aux alliers.
Les membres de la communauté NNFFL évoluent principalement sous le simulateur IL 2 Sturmovik 1946. D’autres simulations et jeux nous regroupent mais sans parvenir à nous fédérer autant.
L’esprit de groupe, le sérieux, la camaraderie et souvent la franche rigolade se mêlent pour donner un savant mélange de plaisir et de satisfaction d’appartenance à une communauté.

 

Article 1-2

REGLES DE BASE :

Le pilote NNFFL doit faire preuve d’investissement personnel au sein de l’escadrille que se soit par sa présence, sa prise d’initiative ou son goût pour des responsabilités.
Jamais il ne sera mauvais joueur, et ne fera preuve de méchanceté.
Le pilote fera preuve de franchise et acceptera la critique venant d’une personne gradée ou non. Cette critique ne sera jamais adressée de manière virulente et se fera sur un ton constructif.

 

Article 1-3

L’ADHESION :

Article 1-3-1

 

LES CONDITIONS DE MATERIEL :
Le membre souhaitant rejoindre l’escadrille devra posséder IL 2 Sturmovik 1946 et consulter la communauté afin de connaître les patchs et mods utilisés.
Il devra également avoir installé le logiciel HyperLobby permettant de rejoindre une partie et le logiciel Teamspeak permettant de se connecter en vocal.
La connexion internent devra permettre de prendre part à la plupart des rencontres organisées. (une connexion excessivement faible ne permettra pas au joueur de prendre part correctement à l’ensemble des actions de la communauté).
Nous demandons également au pilote d’avoir des périphériques permettant de gérer au mieux les configurations requises par IL 2 Sturmovik 1946 (joystick,…)

Article 1-3-2

 

LES CONDITIONS DU PILOTE
Le membre souhaitant rejoindre l’escadrille devra en faire la demande sur le forum dans la section « Index du forum < Général < Recrutement ».
La demande doit avoir comme titre du sujet « Demande de recrutement - ****** -».
Elle devra renseigner les champs suivants :

PSEUDO :
AGE :
TEMPS PASSE SOUS IL2 :
DISPONIBILITE :
TYPE D'AVION PREFERE:
CONFIGURATION PC:

Le pseudo ne devra pas être trop long et ne devra en aucun cas choquer la communauté IL 2 Sturmovik 1946.
L’âge requis est celui d’un majeur sauf rare exception. Le sérieux du pilote passe par la priorité des études, du travail et de la vie de famille.
Le temps passé sous IL 2 n’influence en rien l’acceptation ou non de la demande.
La disponibilité est à caractère indicatif et le pilote faisant preuve de franchise n’en sera pas pénalisé.
Le type d’avion préféré nous indiquera si nous aurons devant nous un pilote de chasse ou de bombardier ou de jabot.
La configuration du PC nous permettra de juger et d’apprécier au mieux certaines erreurs ou manques d’appréciations que pourrait commettre un pilote à cause d’une faible configuration.

 

Un mois après la demande de recrutement, l'Escadrille statut sur l'incorporation du pilote et donne sa réponse.

 

Article 1-4

LA PARTICIPATION :

Article 1-4-1

SIMPLE :
Une participation simple est le fait d’être présent dans la communauté NNFFL sans prendre par à une tache particulière (leader, développeur, instructeur, administrateur, dessinateur…).
Elle est parfaitement acceptée mais le pilote faisant acte de participation simple aura un poids et une décision minime au sein du fonctionnement de la communauté NNFFL.

Article 1-4-2

ACTIVE :
Une participation active est le fait de prendre part activement à la vie de la communauté par la prise de responsabilités du pilote (leader, développeur, instructeur, administrateur, dessinateur…) et d’initiatives intéressantes et valorisantes.
Elle est très importante car elle garantie le mouvement et l’évolution perpétuelle de la communauté NNFFL. Le pilote faisant preuve de cette participation sera consulté plus fréquemment, aura des responsabilités et un domaine de décisions plus importantes.

Article 1-5

LA MISE A FIN DU CONTRAT :

Article 1-5-1

SUR DEMISSION :
Le pilote souhaitant démissionner pourra effectuer cette démarche sur demande et devra en donner les raisons (c’est ici que rentrera en compte la franchisse) vocalement et sur le forum.
Si les conditions (et pas les raisons) de cette démission sont jugeaient non remplies, les liens seront rompus et le point de non-retour sera atteint.

Article 1-5-2

SUR DISPARITION OU DESSERTION :
Le pilote disparu ou déserteur (parti pour une autre escadrille sans remplir les termes de la démission) ne pourra plus redemander son incorporation et sera coupé de tout lien avec les membres de la communauté NNFFL.

Article 1-5-2

DECIDEE PAR LA COMMUNAUTE NNFFL :
Le pilote jugé inapte à porter les couleurs de la communauté NNFFL sera mis en fin de contrat vocalement et sur le forum par des explications et des faits précis. Cette décision devra être prise en concertation par les membres clés de la communauté NNFFL qui avertirons le pilote et la communauté qu’une commission va se rassembler pour étudier le cas.

 

Article 1-6

LA VIE DE L'ESCADRILLE

Article 1-6-1

ELECTION DU CHEF D'ESCADRILLE :

Le 01 Août, un post doit être rédigé sur le forum afin d'annoncer l'ouverture de dépose des candidatures à l'élection du Chef d'Escadrille. A cette occasion, le pilote faisant candidature peut être amené à justifier son programme.

Le 01 Septembre, les candidatures sont closes et les votes doivent être transmis par MP à NNFFL=Admin=. Seul les pilotes NNFFL ayant validés leur Tronc Commun peuvent voter.

Le 15 Septembre, les votes sont clos et NNFFL=Admin= effectue un décompte des votes. Le candidat ayant le plus de voix est élu Chef d'Escadrille NNFFL. Les voix données à des pilotes n'ayant pas été candidat sont comptabilisés et les votes blancs également. Un pilote n'ayant pas posté de candidature ne peut pas devenir Chef d'Escadrille. La prise de fonction est immédiate.

Article 1-6-2

ELECTION DES CHEFS DE GROUPES :

Le 16 Septembre, un post doit être rédigé sur le forum dans chacun des groupes (Chasse/Jabots/Bombardiers) par le Chef d'Escadrille. Il doit mentionner que les pilotes de groupes doivent élire leur Chef.

Le 01 Octobre, le Chef d'Escadrille annonce les résultats et officialise la prise de fonction des Chefs de Groupes.

Article 1-6-3

NOMINATION DE L'OFFICIER DE LIAISON :

Le 01 Octobre, le Chef d'Escadrille désigne l'Officier de Liaison. Ce dernier sera chargé de prendre contact avec les autres escadrilles, d'organiser des rencontres Inter-Squads, de gérer le suivi du calendrier, de valider les dates des missions, campagnes et rencontres.

TOME II

RECONNAISSANCE ET SANCTION

Article 2-1

LA CITATION :
Sur décision du représentant élu de la communauté NNFFL et sur proposition des Chefs de Groupe, un pilote (ou un Groupe) peut être cité pour action méritante.
Cette dernière sera portée par décret au dossier du pilote (ou du Groupe).

Article 2-2

LA MEDAILLE :
Sur décision du représentant élu de la communauté NNFFL, et sur proposition des Chefs de Groupe, un pilote (ou un Groupe) peut se voir attribué une médaille pour action méritante.
Cette dernière sera portée par décret au dossier du pilote (ou du Groupe).

Article 2-3

LES GRADES ET LES AVANCEMENTS :

Sur décision du représentant élu de la communauté NNFFL et sur proposition des Chefs de Groupe, un pilote peut recevoir un avancement.
Ce dernier sera porté par décret au dossier du pilote.

Article 2-4

LA SANCTION ET LA RETROGRADATION :
Sur décision du représentant élu de la communauté NNFFL, et sur proposition des Chefs de Groupe, un pilote (ou un Groupe) peut se voir sanctionné et/ou rétrogradé suite à une action contraire au règlement ou à une erreur d’appréciation flagrante lors de mission.
Cette sanction et/ou rétrogradation sera portée par décret au dossier du pilote (ou du Groupe).

 

TOME III

FORMATION, TRONC COMMUN, BREVET ET RÔLE

Article 3-1

LA FORMATION ET L’INSTRUCTION :
Les membres formateurs de la communauté NNFFL devront préparer les pilotes aux révisions et au passage du « tronc commun ». Ensuite le pilote breveté « tronc commun » devra spécifié la qualification souhaitée aux formateurs / instructeurs (chasseur, bombardier, jabots) et sera dirigé vers les formateurs adéquats.

Article 3-2

LE TRONC COMMUN :
Un tronc commun remplacera les cycles et l’ensemble des NNFFL devra s’y présenter.

 

Article 3-3

LES CHASSEURS :
Devront maîtriser les techniques de chasse (voir le site école NNFFL)

Article 3-4

LES BOMBARDIERS :
Devront maîtriser les techniques de bombardement (voir le site école NNFFL)

Article 3-5

LES JABOTS :
Devront maîtriser les techniques de chasse et de bombardement (voir le site école NNFFL)

Article 3-6

LE LEADER :
Il devra faire respecter les procédures dans son Groupe et sera garant de l’esprit NNFFL lors des parties. Il portera à la connaissance du Chef d'Escadrille les informations et les demandes des pilotes de son Groupe.

Article 3-7

LE SECOND LEADER :
Il secondera le Leader de son Groupe et le remplacera le cas échéant.
Il allègera le travail de son Leader et veillera à lui faire part du ressenti du Groupe.

Article 3-9

L’AILIER :
Il devra se plier aux injonctions du Leader du Groupe et le protégera lors des engagements

 

TOME IV

GERANCE ET REGLES DU SITE, FORUM ET LOGICIELS

Article 4-1

LE SITE :
Au moins deux personnes devront avoir un accès illimité au site afin de faire que ce dernier soit en perpétuel changement.

Article 4-2

LE FORUM :
Le membre de la communauté NNFFL doit être inscrit sur le forum et doit par sa présence montrer son intérêt pour la communauté.
Une petite correction orthographique est demandée et une relecture doit être faite pour tout nouveau message afin de soulager le travail des administrateurs et modérateurs.

Article 4-3

TEAMSPEAK :
Le membre de la communauté NNFFL s’y inscrira avec le pseudo qu’il utilise régulièrement.
Le calme et le respect des consignes sont demandés afin de garantir à tous le bon fonctionnement de Teamspeak.
Un canal sera créé ou le sérieux pourra être laissé de côté ce qui voudra dire que les pilotes évoluant sous les canaux bombardier chasse et jabot devrons faire preuve d’un sérieux irréprochable.
Des canaux briefing et débriefing seront mis à votre disposition pour la préparation et la fin des missions.
Pensez à une chose avant de dire des bêtises et/ou des grossièretés, les membres de la communauté NNFFL ont une famille (enfants et femme) et la plaisanterie n’est pas toujours de bon goût pour tout le monde (notamment par l’envoi de photos et/ou de messages).

Article 4-4

HYPERLOBBY :
Aucun envoi de message provoquant ne sera toléré et le respect y sera demandé.

 
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