TS3 NNFFL

Connexion

Rendez-vous

Aucun événement

Dernières actu

Pas de messages à afficher

PRESENTATION

L’escadrille virtuelle Normandie Niémen Forces Françaises Libres est une escadrille Francophone volant sur des avions de tout âge et de tout modèle pourvu que ces derniers appartiennent aux alliées.


Les membres de la communauté NNFFL évoluent principalement sous le simulateur IL 2 Sturmovik 1946. D’autres simulations et jeux nous regroupent mais sans parvenir à nous fédérer autant.


L’esprit de groupe, le sérieux, la camaraderie et souvent la franche rigolade se mêlent pour donner un savant mélange de plaisir et de satisfaction d’appartenance à une communauté.


Le pilote NNFFL doit faire preuve d’investissement personnel au sein de l’escadrille que se soit par sa présence, sa prise d’initiative ou son goût pour des responsabilités.


LE PARCOURS D'UN PILOTE CHEZ LES NNFFL

- Le pilote dont la demande de recrutement est accepter doit se munir des éléments nécessaires pour voler et communiquer avec nous (Nous rejoindre).


- Il passe ensuite 1 mois ou il doit faire preuve de présence régulière. Cette période nous permet d'apprendre à connaître la future recrue.


- Si nous jugeons la personne suffisamment motivée, il devient NNFFL et gagne ses premières ailes.

Son pseudo prendra la forme : NNFFL-pseudo-


- dès qu'il le souhaite, le pilote aspirant peut passer son Tronc commun qui est un examen pratique des bases essentielles pour le bon déroulement des vols en escadrille. Ce diplôme lui permet de gagner ses secondes ailes et son pseudo prend la forme : NNFFL=pseudo=


- l'organisation de l'escadrille se divise en 3 groupes. Les groupes Chasse, Jabot et Bombardiers.


- le pilote NNFFL rejoindra l'un de ces groupes et pourra passer une spécialisation via l'école du groupe. Il devient alors spécialiste de son groupe et devient apte à diriger une section de pilote et à devenir second.


- ensuite, le pilote peut devenir leader (chef de groupe) par élection annuelle des pilotes du groupe.

parcours



 
© 2010 Bienvenue sur le site de l'escadrille NNFFL | Joomla 1.5 Templates