TS3 NNFFL

Connexion

Rendez-vous

Aucun événement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Analyse infographique des morts de la WW2
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Analyse infographique des morts de la WW2

Analyse infographique des morts de la WW2 le 30 Mai 2015 à 15:50 #29676

pour l'avoir vu sur C6 je vous la reposte ici et meme si elle est en anglais Scorpion devrait la comprendre
Groupe Jabot
Dernière édition: le 30 Mai 2015 à 16:11 par NNFFL=YLB=.

Re: Analyse infographique des morts de la WW2 le 30 Mai 2015 à 21:36 #29678

Super bien foutu !

Re: Analyse infographique des morts de la WW2 le 31 Mai 2015 à 17:02 #29679

• NNFFL=Clovis=
  • Lieutenant
  • A la chasse bordel !
Juste excellent.

Re: Analyse infographique des morts de la WW2 le 01 Juin 2015 à 16:37 #29680

je ne sais déja plus si ca parle du "lend-lease" mais est-ce comparable aux pertes qu'on subit les russes ?
c'est un gros sujet de polémique par chez nous, les anglais on tenu seul face à la menace Nazi et les américians nous ont liberé, après y a eu la guerre froide, ceci explique probablement que le role des russes dans la victoire finale n'est pas mis en avant.
Y a aussi la manière de faire de l'armée russe, envoyer les types défendre la volga avec un fusil pour deux c'est pas une légende.
"Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort!"

Re: Analyse infographique des morts de la WW2 le 01 Juin 2015 à 19:53 #29684

je ne crois pas cela ne parle pas du lend lease mais uniquement de pertes humaines engendrées dans chaque pays

qu'en a savoir qui a gagné la guerre, la réalité est fortement différente de celle montré par hollywood qu'on pourrait qualifié de pure propagande
Un historien devrait te repondre que c'est la russie qui a le plus contribué a la défaite du IIIeme reich et de loin! la russie ayant meme contribué de maniere décisive à la chute de l'empire japonais
Groupe Jabot

Re: Analyse infographique des morts de la WW2 le 01 Juin 2015 à 21:28 #29686

• NNFFL=Clovis=
  • Lieutenant
  • A la chasse bordel !
Le coté Hollywood on ne peut être que d'accord.

Pour le reste, au delà des statistiques, qui donne la Russie comme principal acteur de la victoire, le déroulement du "film" est fait de rebondissements en tout genre, et le dénouement final se joue a plusieurs reprises sur le fil. Le plus hallucinant pour moi reste l'accumulation de bourdes stratégiques allemandes les unes plus grosses que les autres, et ce tout au long de la guerre. Mis a part quelques personnalités (au rang d'exemples je placerai Rommel, Kesselring et Speer) Hitler a "su" s'entourer de vrai nuls. Lui même avait un sens tactique limité que les alliés ont su (pu?) exploiter durant la bataille d'angleterre, la campagne de russie post automne 41, Malte, la crête...

Les alliés ont aussi commis pas mal de bourdes, mais les ressources en hommes et matériels ont comblé les lacunes de certains de généraux alliés.

Enfin ya matiere a discuter.

Allez je repars a mes batch records...

Re: Analyse infographique des morts de la WW2 le 02 Juin 2015 à 13:35 #29688

• Tabarnak
  • Commandant
NNFFL=YLB= écrit:
Un historien devrait te répondre que c'est la russie qui a le plus contribué a la défaite du IIIeme reich et de loin !!!
Tout à fait d'accord avec cette affirmation (Même si elle est aujourd'hui volontairement diminuée, voir pratiquement occultée chez nous ...). Maintenant côté Pacific, l'essentiel du boulot ayant amené la victoire contre les japonais est à mettre, il me semble, à l'actif des américains et également des lourdes pertes subies par l'armée japonaise en Chine ... Par contre j'ai du mal à voir sur ce front la contribution décisive de la Russie (Mais j'ai sûrement des choses à apprendre sur ce sujet ...)

@Clovis : Si les "stratèges" allemands étaient nuls, que dire alors des généraux français de 1940 ?
Dernière édition: le 02 Juin 2015 à 13:36 par Tabarnak.

Re: Analyse infographique des morts de la WW2 le 02 Juin 2015 à 19:23 #29690

"Un secret militaire c'est une chose que tout le monde connait SAUF les militaires. Déjà en 1939 tout le monde savait que le général Gamelin était un con sauf les militaires! c'est ca un secret militaire!" Desproges

Pour les raisons de la capitulation japonaise je vous revois à l’excellent article parue sur "slate"
Groupe Jabot
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.41 secondes
© 2010 Bienvenue sur le site de l'escadrille NNFFL | Joomla 1.5 Templates